La Naturopathie au service du concept des 1.000 jours

Le concept des 1.000 jours correspond aux 1.000 premiers jours qui s’etendent de la conception aux 2 ans de l’enfant.

Ces 1.000 premiers jours vont avoir une influence directe sur la santé future de l’enfant, à travers l’alimentation maternelle en 1er puis via la diversification et la qualité nutritionnelle apportée aux repas.

Porter un enfant est une aventure intérieure, riche en émotions et en sensations. C’est le moment pour vous, de vous recentrer sur vous-même, vos sentiments et peut être revoir votre quotidien.

La grossesse est donc une période privilégiée pour mettre en place une éducation nutritionnelle bénéfique pour la maman et le bébé.

 

Grâce à un suivi régulier et adapté à votre grossesse, ensemble nous mettrons en place une alimentation saine afin de vous apporter tous les besoins nutritionnels adaptés pour vous et votre bébé.

 

Ensemble, nous préviendrons et accompagnerons les maux de la grossesse comme l’anémie, la constipation, la dépression, la fatigue et le stress, les infections urinaires, les jambes lourdes, les nausées et vomissements, les troubles du sommeil, la prise de poids….

 

 

Je vous accompagnerai également pendant l’allaitement afin d’avoir une bonne lactation et de bons apports alimentaires afin de prévenir d’éventuels maux comme la fatigue, le baby blues, retrouver la forme et la vitalité….

Enfin, ensemble, nous verrons le bon comportement alimentaire à adopter pour la diversification de votre enfant et jusqu’à ses 2 ans, comment soutenir son système immunitaire, ainsi que des conseils pour avoir un bon sommeil et répondre aux maux des petits enfants comme les problèmes ORL, la toux, l’eczéma, l'hyperactivité, le stress….

 

La naturopathie accompagne aussi votre enfant dans le respect et la bienveillance, adapté à chacun.

 

 

Si vous ne pouvez pas venir au rendez-vous fixé, merci de prévenir au moins 48h à l’avance afin que le créneau puisse être proposé à nouveau. Toute séance non honorée ou annulée moins de 48h à l’avance sera due.

 

Beaucoup de mutuelles remboursent la Naturopathie, en voici une liste non-exhaustive :

AGF, ALIANS, ALPTIS, APICIL, Bio Santé, la BOETIE, CCMO, la Compagnie des Femmes, la Dijonnaise, ECA, IPSELIA – Sud-Ouest Mutualité, MFIF, Mutuelle Générale de Paris, Mutuelle Radiance, MTRL, Myriade Mutuelle, Novia Mutuelle, Prévadies, REUNICA Mutuelle, SMEBA, SMIP Rhône-Alpes Mutuelle, UNILIA, Groupama, Vivens….

 

Renseignez vous auprès de votre mutuelle !

 

 

 

Une consultation chez un Naturopathe ne remplace pas une visite chez votre médecin traitant / sage femme.

 Sabine Labourier  –  sabine.labourier@hotmail.com - 07.82.48.60.37 - 26 impasse de la levaz basse 38510 Vezeronce Curtin  - France -

  N° Siren 834 389 835                            Site hébergé par Wix -Wix.com Inc.